Téléassistance

Votre sécurité 24h/24 et 7j/7 avec la téléassistance médicalisée

La téléassistance, c'est le moyen :

  • le plus convivial
  • le plus rapide
  • le plus efficace
  • le plus économique

pour assurer la sécurité et l’autonomie individuelle d’une personne isolée, géographiquement ou psychologiquement, et rendue vulnérable par l’âge, la maladie ou un handicap.

Une simple pression sur le bouton du transmetteur/médaillon établit la communication entre la personne en détresse et le plateau d’écoute opérationnel, habilité à intervenir immédiatement pour tout problème médical ou psychologique.

Avancée technique et sociale, la téléassistance concerne tous les individus, jeunes ou moins jeunes, toutes les familles responsables et prévoyantes, tous les prestataires sociaux.
La téléassistance est très sécurisante pour les familles.

Une démarche en 3 étapes

  1. Présentation du service et du matériel: nous déterminons ensemble le matériel le plus adapté à vos besoins.

  2. Mise en place du dossier, relevé d’informations, coordonnées de vos contacts.

  3. Installation du matériel, mise en service et démonstration.

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Pourquoi la téléassistance ?

La téléassistance prolonge au maximum la vie « chez soi » des personnes fragiles, dépendantes, seules ou en couple, en préservant 24h/24, 7 jours sur 7, leur santé et leur intégrité morale et physique.

Elle constitue une véritable alternative fiable et humaine à l’hospitalisation, toujours traumatisante et onéreuse pour ceux qui la subissent. Elle est aussi un vrai réconfort pour l’entourage inquiet, désarmé et sans solution pratique d’accompagnement.