Un crédit d'impôt de 50% pour tous les ménages en 2017
L’Assemblée Nationale a adopté ce mardi 22 novembre en fin de journée, en première lecture, la totalité du projet de loi de finance 2017.
Dans le PLF 2017 figure l’article 47, concernant l’Universalisation du crédit d’impôt sur le revenu en faveur des services à la personne, en cas de recours à nos services.
Cette mesure s’appliquerait à compter de 2017. Tous les foyers, que vous soyez actifs ou retraités, vous auriez droit à un crédit d'impôt lorsque vous ferez appel à nos services : femme de ménage, auxiliaire de vie, téléassistance, ou livraison de repas à domicile.
Le crédit d'impôt de 50% serait en cas d’adoption un véritable coup de pouce financier, ilva notamment permettre aux Séniors et à de nombreux handicapés, sans activité professionnelle et non imposables, de diminuer le coût réel de leur service d’aide à domicile.
C’est une mesure de justice sociale. Et une bonne nouvelle pour les personnes fragilisées par âge et le handicap qui ne remplissaient pas, jusqu’alors, les conditions pour bénéficier d’un crédit d’impôt sur les dépenses liées aux prestations de services à domicile.
Le Sénat examinera le PLF 2017 ce jeudi 24 novembre à 15 heures.
Nous vous tiendrons informé de l’avancée.